Organisation des études Imprimer

Le CDEC offre un enseignement de qualité axé sur l’exigence, la rigueur, la discipline avec une équipe disponible et à l’écoute.

Dès le 1er septembre, l’école de danse ouvre ses portes pour les inscriptions des élèves. La formation débute fin septembre et se termine à la fin du mois de juin.

Les études se décomposent en deux phases :

 

 

 

Année de formation

Plusieurs techniques sont proposées : Éveil et Initiation à la danse, Techni’ka, Technique Africaine,  Contemporain, Jazz, Moderne, Classique, Barre au sol.

Il existe plusieurs niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.

L’année de formation est une phase essentielle pour la culture chorégraphique de l’élève. Des stages de perfectionnement sont proposés tout au long de l’année avec des professeurs invités de renommée internationale : Armando Caballero Martèn (Cuba), Pascal Couillaud, Jean-Jacques Vidal, Jean-Guy Saintus (Haïti), Dayron Napolès (Cuba), Julie Adami (Guyane)….et plus récemment James Carlès du Centre James Carlès de Toulouse, Alan Danielson (Etats-Unis) directeur de l’Institut José Limon de New-York et Andreew Greenwood (Hollande), maître de ballet et chorégraphe en danse classique.

Cette année de formation se conclut par l’évaluation de fin d’année.

 

 

Année de création

Tous les deux ans, l’équipe pédagogique du CDEC, sous la direction de Lénablou met en scène une création chorégraphique. Tous les élèves y participent selon les disciplines choisies au cours de l’année.