Présentation de l’école de danse Imprimer

 

Le Centre de Danse et d’Études Chorégraphiques (CDEC), créé en 1990 est situé dans le quartier de l’Assainissement à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). C’est aujourd’hui une école de référence pour la rigueur, la qualité et les résultats de son enseignement. En effet, quatre de ses élèves ont intégré des écoles internationales prestigieuses : le Conservatoire National de Paris, le Rudra Béjart Ballet Lausanne et le Ailey School à New-York.

 

 

 

Le CDEC est un véritable pôle de ressources qui n’a de cesse d’impulser des projets ambitieux afin de développer la danse en Guadeloupe et de la faire rayonner à l’étranger, on peut citer :

 

 

 

 

 

  • « Danser en Commune » : travail de sensibilisation à la danse en milieu rural de 1998 à 2000.

 

  • Les « Trois Chemins de la danse » en 2004 : colloque sur l’émergence de la danse contemporaine caribéenne avec des artistes invités du Venezuela, de République Dominicaine, Haïti, Trinidad, Guyane, Martinique, France hexagonale, Guadeloupe. Le colloque a été suivi de master-class et de spectacles.

 

  • Les « Ciné-Danse » (depuis 2008) qui ont pour ambition de démocratiser la danse en permettant aux amateurs et aux initiés de comprendre les différentes esthétiques en danse.

 

  • Le flash mob en novembre 2010 organisé sous l'égide de l'association "Techni'ka & Nous" pour les 20 ans du CDEC.

 

 

Enfin, le CDEC sous-tend un rôle artistique mais prolonge ses desseins dans l’acte social, où les repères qui balisent la construction d’un être sont là et font du CDEC une école de la vie.