Centre de Formation Professionnelle en danse Techni’ka Imprimer

Le Centre de Formation en Techni’ka et Techniques Caribéennes a ouvert ses portes en janvier 2010. Il s’agit de proposer pour la première fois dans la Caraïbe francophone un cursus de formation professionnelle du danseur en ayant comme techniques de base la Techni’ka et les Techniques Karibéennes.


Il s’agit de former aussi bien des techniciens de la danse que des enseignants et des créateurs. La formation et le centre doivent être vécus comme des espaces d’apprentissage et de réflexion au carrefour des cultures, où l’étudiant est à la fois élève, créateur, chercheur de sa danse.


La formation professionnelle se déroule sur 2 ans mais les étudiants peuvent bénéficier de sessions personnalisées. Elle s’adresse aux danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation, qui souhaitent acquérir une formation technique et théorique en danses caribéennes : Techni’ka et danses karibéennes (haïtienne, guyanaise, martiniquaise, cubaine,…) tout en confirmant les acquis en danses académiques (classique, jazz, moderne et contemporain). Il s’agit d’une formation complète qui associe l’enseignement pratique et théorique de la danse à la découverte et la connaissance du milieu artistique dans son ensemble. Les étudiants pourront choisir leur spécialité en 2nde année : interprétation ou enseignement.

Cours techniques en danse Techni’ka, danses académiques, danses caribéennes, cours techniques en danse Gwo-ka, histoire des danses académiques, histoire et évolution du Gwo-ka, histoire des danses noires et des danses caribéennes, ateliers chorégraphiques, pédagogie pratique et théorique, cours de musique, anatomie, compétences transversales : peinture, théâtre, vidéo, cinéma,photo…

 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !


Télécharger un dossier d’inscription